Sidi Miloud bel Asri


8 j'aime
Âge : 53 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Lomme (59) , France
Profession : humanitaire
Facebook : Accèder à sa page

Centres d'intérêts

Dernières lectures

Marie-Hélène Lafon ( les pays) Philippe Meyer ( les gens de mon pays) Charles de Faucould ( reconnaissance du Maroc) Hela Ouardi ( les derniers jours de Muhammad) Jean Giono ( l'homme qui plantait des arbres)

Biographie

D’extraction nobiliaire d’une vieille famille du Maroc, tout l’héritage accumulé au fil des générations et du temps tente de se traduire modestement à travers les lignes qui sillonnent mes livres. Poésie et prose s’entrelacent dans une sarabande des couleurs et des rythmes.
Auteur de la prière du pommier et du peuple des seuils ainsi que des écrits sur l’interculturalité.
Il y a une séance de dégustation. Je mets mon âme nue sur la table. Elle a une jolie robe, émeraude, lumineuse et claire, avec de pâles reflets cuivrés et ambrés. Son nez allie des notes de noix de muscade aux senteurs du romarin et de la fleur d’oranger.
Son goût, légèrement boisé, rappelle les saveurs subtiles de la menthe et de l’amandier en fleurs.
Je mets mon âme à votre disposition, soulevons le couvercle et découvrons un univers inédit. La pensée poétique est un crible qui retient l’essentiel et laisse filtrer le superflu. Elle rappellera cette vérité que, par dessous toutes les peaux et tous les vernis culturels, l’homme est d’abord homme, et sur le plan de l’humanité, la fraternité sait franchir les frontières.
Diplômé en psychologie et polyglotte de 8 langues, je coutoie les populations migrantes venues des lieux fragiles.

Livre(s)

Le peuple des seuils
Sidi Miloud bel Asri
5/5
Catégorie :
Roman

Photo(s)