rachidhachi


13 j'aime
Âge : 42 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Djibouti (19) , Djibouti
Facebook : Accèder à sa page

Centres d'intérêts

Dernières lectures

- Qui est Charlie (TODD) - Miserere (Grange)

Biographie

Rachid Hachi est un officier de l’armée Djiboutienne. Formé en France dans les meilleures écoles, il est le porte-parole officiel des Forces armées de Djibouti, et connaît donc très bien les drames et épreuves endurés par ceux qui, de tous les pays d’Afrique, tentent de rejoindre leur Eldorado, l’Europe. Homme de communication et témoin situé au cœur de l’action c’est aussi un écrivain qui, pour son troisième roman, conjugue sa connaissance parfaite d’une société pourtant discrète avec un véritable style littéraire marqué par ses origines.
Né le premier 1re 1977, Rachid Hachi a déjà publié chez l’Harmattan, L’enfant de Balbala et La couronne du Négus. Pour son troisième roman « Les Macchabées de la Mer Rouge », roman policier unique en son genre en Afrique, Rachid Hachi vient de remporter le prix du « meilleur écrivain de l’année 2016 » à Djibouti.
L’année 2016 est une année charnière de sa carrière. Rachid Hachi publie cinq (5) romans avec les éditions du Net, notamment Ayaan Daran, Le pacte du Silence, Les Acacias d’été, L’homme au chapeau Rouge et Semelles de vent.
D’autres romans et des recueils de poésie sont en cours d’édition. On peut citer Destins Brisés, Testaments du ciel, Les larmes des ténèbres, Lamentations (Poésie), Pays Safran (Poésie) et Palabre de nuit (Poésie). Tout porte à croire que l’année 2017 sera aussi riche que 2016 !

Livre(s)

Ayaan Daran
rachidhachi
4/5
Catégorie :
Roman

Photo(s)