Fatoumata Sano Lorombo


5 j'aime
Âge : 65 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Conakry (22) , Guinée
Profession : Professeur d'espagnol
Facebook : Accèder à sa page

Centres d'intérêts

Famille, voyages, lecture, écriture, protection de l'environnement et développement durable, l'éducation et le devenir des jeunes, des démunis. ..

Dernières lectures

"Les raisins de la colère "de John Steinbeck, Poèmes de Rodolfo Dondero Rodo, poète éminent péruvien.

Biographie

Senegaloguineenne, je suis la troisième d’une famille de 8 enfants côté maternel et l’aînée de 17 enfants côté paternel.
J’ai toujours aimé la lecture et l’écriture et je m’en sortais à merveille en français et en langues. J’ai commencé par les poèmes sur les enfants et les femmes maltraités , l’amour, des poèmes oniriques et mon premier roman "ne les laisse pas cotiser pour mon cercueil", paru en 2015 est dédié à ma tante. Le second, "la fille de l’éléphant et de la lionne ", prix National Sénégal 2016 est un livre de contes et d’histoires extraordinaires, un hommage à ma maman qui m’a beaucoup apporté en me racontant des histoires du terroir depuis mon jeune âge. J’en raffolais ! Je suis professeur d’espagnol, formatrice des formateurs du prescolaire, directrice fondatrice de l’ecole maternelle "les Pharaons" à Conakry. Je suis mère de 6 enfants (5 filles 1 garçon), grand-mère de 12 petits-enfants, le treizième est en route.

Livre(s)

La fille de l’éléphant et de la lionne
Fatoumata Sano Lorombo
5/5
Catégorie :
Roman fantastique