Patricia Bertin


6 j'aime
Âge : 58 ans

Centres d'intérêts

Le monde des livres me console du mondes des hommes. Mais je suis attentive à tout ce qui palpite en ce siècle de tous les danger, notamment pour les femmes.

Dernières lectures

Je viens d'achever La divine comédie de Dante et compte m'attacher à des lectures plus légères telles celles de romans policiers. Ceci avant de reprendre des recherches pour un nouveau roman. j'ai découvert deux femmes que je conseille de lire : Jocelyne Godard pour sa chronique sur la guerre de 14/18 et Carole Martinez pour la beauté cruelle de son Cœur cousu.

Biographie

Enfant du pavé parisien, j’ai poussé à hue et à dia avec pour horizon les lignes d’un cahier d’écolier. J’ai quitté le lycée en seconde pour rentrer 23 ans plus tard à l’université grâce au Daeu et y passer un Master de Lettres modernes couronné par un mémoire sur Flaubert. Durant vingt l’absence de diplôme ne m’a permis qu’un emploi alimentaire. L’écriture toujours présente ne trouvait son chemin dans la jungle jusqu’à que la confiance me vienne avec la réussite universitaire. J’ai publié six romans forts appréciés par mon cercle de lecteur, cercle que j’espère élargir grâce au Prix de la francophonie reçue pour le dernier.

Livre(s)

Judith et le croquemitaine
Patricia Bertin
3/5
Catégorie :
Policier, Thriller