Alpha Touré


18 j'aime
Âge : 27 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Bouaké
Profession : ETUDIANT
Facebook : Accèder à sa page

Centres d'intérêts

Alpha aime évidemment la lecture. En plus de celle-ci il aime beaucoup regarder les chaines de télévisions à visée scientifique et religieuse(Nat Géo wild, Nat géo gographic, science discovery, tv5 MONDE, IQURA'A) . Il aime également le sport : les arts martiaux. Mais il n’en jamais pratiqué.

Dernières lectures

Comme l'a dit Voltaire"(....)on écrit pour les autres". C'est dire que les écrivains écrivent pour les lecteurs, c'est un héritage qu'ils leur lèguent. Pour qu'ils bénéficient de cet héritage et pour qu'il leur ouvre l'esprit, il faut que ceux-là s'y adonne avec assiduité et concentration. C'est en lisant que Alpha Touré a pu se forger une ame, découvrir des aspects du monde aussi bien contemporain qu'antique, apprendre à parler la langue française, cette noble langue comme la qualifiait Senghor. Il a lu des ouvrages et oeuvres aussi divers que variés. Il faut souligner que les oeuvres et ouvrages lus par lui ne sont rien relativement à la quantité d'œuvres et ouvrages à lire. Ce n'est qu'un néophyte. Les ouvrages et l'oeuvre cités sont liés à sa recherche. Il est en Master des Sciences du Langage et du discours. Sa spécialité est la Sémiotique Récemment, il a lu: Analyse sémiotique des textes du Groupe d'Entrevernes, Précis de sémiotique littéraire de Denis Bertrand, Analyse sémiotique du discours: de l'énoncé à l'énonciation de Joseph Courtès, Esssais critiques de Roland Barthes, Essais de linguistique de Roman Jakobson, Essais de linguistique générale de Ferdinand de Saussure,Salomé de Toh Bi Tié Emmanuel...

Biographie

Touré Alpha est originaire de la République de COTE D’IVOIRE. Il est né dans la ville d’Abidjan ( commune d’Adjamé) le 29 Avril 1993. Il est le dernier enfant d’une famille de 10 enfants ; il est l’unique garçon de sa mère.
Il a grandi à Dabou, ville située à 45km d’Abidjan. Il y a fait ses études primaires et secondaires. Après l’obtention d’un Baccalauréat littéraire (SERIE A2) dans le Lycée Moderne Apka Gnagne Martin de Dabou, il se retrouve à Bouaké.
Là-bas, il s’inscrit au département de LETTRES MODERNES. Il va découvrir le monde universitaire : ses plaisirs et affres.
Il connait plusieurs "tribulations académiques" mais ne lâche pas prise et obtient sa Licence au bout de trois ans. C’est pendant qu’il préparait cette Licence que la Muse s’est mise à le martyriser au point qu’il devienne écrivain. Il écrit les Saignements noirs et Noirs dans le registre poétique puis LA FEMME PHÉNIX dans le registre romanesque.
Pour ce jeune étudiant en année de Master, la littérature a des pouvoirs de guérison de l’âme. Elle lui permet de sortir des ténèbres et de voir plus clair dans tout ce qui l’entoure et tout ce qui l’habite.

Livre(s)

La femme phénix
Alpha Touré
4.2/5
Catégorie :
Roman

Photo(s)